Nager. Chercher. Appréhender. Demander. Espérer. Retrouver. Concevoir. Voyager. Aimer. Rire. Taquiner. Rêver. Partir. Désirer. Sourire.
P r o f i t e r.
15 ans de scolarités s'achèvent, en beauté. Le plus dur est fait, place à l'été s’annonçant monstrueusement jouissif, en partie.Place à la vie tant désirée et tant redoutée depuis la crise traditionnelle pubère, et aux plaisirs différents, mais non moins excitants. La paperasse s'en va, une autre s'installe, où l'on voit apparaître tout ce qui nous paraissait abstrait jusqu'à présent. Un adieu à la vie d'enfant, de la tartine du 4h et de la sortie au bord de l'eau le dimanche. Bonjour petit studio, vie étudiante, budget troué. Une étape, comme l'on s'en doutait, et comme on va aimer, absolument. Un sursis entre le scolaire et le professionnel, un entre-deux où tout sera plus cool tout en étant plus tendu, anxieux, et où tout semblera possible. Reste à nous d'y parvenir, et de faire en sorte d'aller jusqu'à au bout.
C'est là où s’aperçoit que la vie n'est pas seulement une succession de parties, de bouts d'existence collés en un puzzle gigantesque. Non, la vie est une entité à part entière, un tout. D'où l'éternel enfant ou les plusieurs vies dont disposent nos amis félins (oui, je trouve qu'il y a un rapport, MERDE !) ou cette impression de déjà-vu. On n'est pas une seule personne ; On est lui, elle, puis elle aussi, et eux, et toi, puis un peu de lui. La vie est un foutu bordel organisé, qui ne l'a rend que plus belle et attractive. Soit, il n'y a pas à se focaliser sur ce qui se passe maintenant, mais visualiser, anticiper, tout en se remémorant ce que l'on a été. Car, en éternel projet de nous-même, on peut avoir tendance à oublier qui l'on est. Nous somme eux, et ils sont nous, comme un infini jeu d'alter-ego.
Ainsi il n'y a pas "une" étape ici. Seulement la continuité du chemin qu'est la vie, lorsqu'on a prit le bon.
Et pouah. C'est jouissif.
Music'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire