9 février 2010

On The Road


J'ai une certaine envie d'évasion.
Ça traine ces derniers temps, ça se fait clairement sentir.
Peut-être est-ce cette sortie d'exam blanc qui aura réduit les neurones en bouillie. La certitude d'avoir foiré la plupart des matières abordées. Les vacances qui arrivent un peu vite, alors qu'on été habitué à les accueillir beaucoup plus tard. Voir des choses que l'on aurait bien oubliées ressortir. Et que l'intéressé reprenne un semblant de contact avec vous durant la même période.
Comme une incompréhension totale, une envie que tout ça s'arrête. Mais en relativisant tu t'aperçois que c'est du passé, que t'as bien changée, sur beaucoup de points. Mais était-ce obligé de te suivre ? Non plutôt, étais-tu obligée d'ouvrir ta gueule ? Voilà une autre question. Qui est surement la plus plausible. Ce qui est fait est fait, n'en parlons plus ?
J'ai de quoi me raccrocher, oublier. Des passions, des objectifs fixés toujours plus haut, réalisables, mais au prix d'efforts importants. Des personnes, un entourage plus que satisfaisant. Tu retrouves d'anciennes connaissances, rencontres des nouvelles, qui deviennent peu à peu une bande qui n'te quitte plus. Mais on a toujours conservé les anciennes valeurs. Les premiers comme on dirait. Puis y a eu Lui surtout. Ce p'tit bout d'homme, avec qui j'suis merveilleusement bien. Mais j'vais pas faire de romans, je garde cela pour plus tard.
Je partirais donc, dans mon van de hippie, relooké comme il se doit, à parcourir la route 66 durant ces grandes summer's vacation. Un sentiment de liberté, un retour aux sources. Il en faudra peu, une guitare, des pancakes et le tour est joué.
J'suis née à la mauvaise époque. j'aurai voulu connaitre les débuts du rock'n'roll, reprendre ces morceaux mythiques alors que les artistes étaient encore vivant, revivre les festivals de musique euphorisant et ne se soucier de rien. Juste sentir le son d'une basse résonnant dans les graves, une caisse claire qui te ruine les tympans, une gratte s'affolant sur des solos interminables. Ne cherche pas plus loin.
J'irai donc, dans mon van vw t1 tagué de ☮, en charmante compagnie, at the sunshine, en oubliant tout. Oui, de l'évasion, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Pas refaire le monde (Quoi que..) Mais repartir sur des bases qui n'ont jamais existé. Pouvoir le crier et démolir, détruire, ce qui m'a retenu jusque là.

On va repartir sur du neuf, tout oublier.

Et (re)Vivre.

Aucun commentaire: