26 septembre 2010

Sweet Disposition

Tout.

Je pourrais dire que la vie offre tout, à qui est réceptif.

Êtes-vous réceptif ? Peut-être. Je ne peux vous le certifier, mais s’il y a bien quelque chose dont je suis sûre, c’est que l’on trouve peu de « récepteurs » dans le monde actuel.

Suis-je dans un récit introspectif ? Dans une œuvre philosophique ? Dans une remise en question de la condition humaine ? Que sais-je. Je ne sais pas grand-chose en réalité. L’observation du monde, la sociologie et la réflexion existentielle sont mes armes quotidiennes, bien que je n’aie pas envie de faire un compte-rendu d’une société que tout le monde côtoie et intègre tant bien que mal.

J’ai dit tout ? Tout. J’aborderais tout, sans tabou (quelle rime minable).

Mange, prie, aime.

Je n’aime pas, non. Je donne tout, je m’y jette corps et âme, sans réfléchir. Sans retour ? Oh, bien sûr, on en attend tous un. Mais si l’on ne donne pas, de retour il n’y aura pas. Tout semble si logique soudainement. Quoi que la logique ne soit pas le train de vie de bons nombres d’individus. Le confort serait le qualificatif le plus approprié. Le souci du moindre effort, en somme. L’égoïsme d’une modernité vécue à toute allure, sans la notion d’autrui. Une concentration sur sa petite personne, qui ne fait point avancer le court de notre existence.


Music'

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I should digg your article therefore more folks can see it, very useful, I had a tough time finding the results searching on the web, thanks.

- Norman