24 mai 2010

What's my age again ?

On n'sait pas tout.
En fait, je crois qu'on ne sait jamais rien, ou du moins qu'une partie infime de ce qu'il faudrait savoir. On est tous des cons ? On n'a rien compris. Non, il n'y a que moi qu'y n'ai rien compris. Rien compris à la vie. Telle une poule devant un couteau. C'est si joliment imagé. Oh, oui.
J'aurai aimé. J'aurai bien aimé pouvoir faire quelque chose de mes dix doigts. Ou même des cinq, peu importe. Juste servir à quelque chose. Juste être maligne au moins une fois.
Essayer. Puis ne pas y arriver. Ne jamais y arriver. Juste bonne à faire figure de potiche. Ha ! Quel doux euphémisme. Ça sonne tellement bien. Une pauvre gourde, sans but, sans fonction, qui tient des propos incohérents et complètement cons.
Certes je pourrais me persuader, me dire que ce n'est qu'une idée, que ma pauvre fille t'as de la merde dans les yeux. Mais, non. Ça n'marcherait pas, du moins pas avec moi. De la merde tu en as, pas que dans les yeux.
Tes entreprises sont et seront toujours vaines, tu le sais, mais as toujours un semblant d'espoir.
Idiote.
Et, malgré tout. Je reste dans cette optique que j'pourrais y remédier, en changeant presque tout.

Un jour.
Peut-être.

Aucun commentaire: