29 octobre 2012

And what about you ?

« Tu veux savoir ce que je pense de toi ? Tina, tu es passionnée, tu es passionnée autant par les choses anodines que parce qui peut transporter des foules. Quand je dis ça, c'est que je te vois t'extasier de peu, avoir la rage au ventre et te battre pour ce que tu veux. Voilà pourquoi il t'arrive d'être heureuse, sur un petit nuage, comme il peut t'arriver de te sentir terriblement mal. Toute la sensorialité du monde, tu la ressens en toi, à travers l'amour, l'amitié, la photo, la musique, l'écriture. Un grain de folie est à l'intérieur de toi, peut-être que tu le ressens pas mais je te jure que tu laisses une trace. Il t'arrivera de tomber parce que le monde merveilleux dont tu profites tant n'est pas si rose que tu peux le penser. Et moi je dis toujours ce que je pense. Tu incarnes la vie tu vois. »

« Moi ce que je peux te dire s'est que honnêtement t'es une personne formidable qui apporte beaucoup de choses au gens qui t'entourent  sans que tu t'en rende compte et ça c'est pas donné a tout le monde. T'es empreinte d’une joie communicative, et tu as du peps! Puis t'as peut être pas de demi mesure, mais ça peut se travailler avec le temps tout les jours toutes les minutes en commençant par les banalités et ensuite les choses importantes, tout ça étapes par étapes! Autrement tu vas certainement goutter au bonheur absolu et par la suite au cours de la vie pour diverses raisons tu vas tomber de très très haut en te cassant les deux genoux. Tu dois être une fille autant heureuse et malheureuse dans l'excès enfin je suppose.
A moi même tu m'as apporté certaines choses ! Comme on disait, la vie est une question de rencontres. »

"D'abord autant dire ce qui est, tu es cinglée. Mais cette folie la, d'une certaine façon, on aimerai tous l'avoir. Ta folie, c'est de kiffer la life. Autrement dit, tu as toujours la banane, ou pas dans certains cas très précis ou tu as juste un flan mais c'est une autre histoire. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tout te fascine. Un peu comme les enfants qui découvrent la vie. Ta bonne humeur tu la communiques. C'est rare de pas vouloir sauter partout quand toi même tu sautes bah partout en fait. Quoi d'autre..? C'est vrai que tu t'intéresses à pas mal de chose, souvent très vite d'ailleurs mais le plus marrant c'est que tu t'en lasses aussi vite. Faut que ça bouge, l'inertie c'est le mal. Il faut impérativement que les choses bougent. Mais c'est aussi contradictoire. Parce qu'en couple tu es totalement différente. J'ai remarqué ça, tu peux facilement supporter une vie qui ne bouge pas comme tu le souhaite, à condition qu'elle te berce. Je ne sais pas trop ce qui t'a bercé avec lui, les habitudes sûrement. Si un mec arrive à te bercer avec ses mots, à t'offrir un cocon de romantisme, même s'il n'y a aucune folie, rien d'extravagant, je pense que tu le vivras bien. J'ai dit je pense. Plus que le mouvement, c'est d'un cocon stable que tu recherches sentimentalement parlant. Je sais pas trop si c'est clair ou non mais je suis persuadé que si tu as le choix entre une stabilité romantique et une vie où tu vas de découverte en découverte, tu choisiras la stabilité. Mais, affective, la stabilité, attention. Bref, c'est comme ça que je te vois. Deux facettes. Un esprit qui a besoin de mouvement, de découverte. Une personne qui attend qu'une chose, qu'on la prenne dans ses bras, qu'on lui dise qu'on l'aime avec des mots doux et subtils, que de cette façon même l'esprit y trouve son compte."

"Je me souviens qu'il y a quelques années, je t'avais dis que tu étais comme une petite boule de feu, dansante, rapide avec des flammèches, je pense que tes cheveux ont un peu influencé le tableau, mais le caractère y est. Tu es rapide, de geste et d'esprit. Tu as une curiosité sans borne, tu consommes et consumes littéralement ce que tu vis (une histoire d'amour), ce que tu écoutes (un vieux tube des Rolling Stones), ce que tu lis (les arcanes du chaos), ce que tu goûtes (un bol de lait chaud), ce que tu perçois, au final ce que tu apprends. Car il ne suffit pas d'être curieux, il faut imprimer, capter le truc, la logique, changer ou pas en fonction de, et ça tu sais remarquablement le faire. C'est ce que j'appelle l'intelligence pratique. Ce qui t’intéresse aussi, cela va de soi. Les autres le savent moins.Tu bondis d'une situation à une autre, d'un sujet à un autre sujet, tu t'adaptes et te louvoies afin de t'en sortir avec le moins d’égratignures possible. Tu aimes, et cela conditionne une bonne partie de ton rapport au monde. Ce que tu aimes, tu l'extrais et te l'appropries, le développe et en fais une fresque colorée. Que tu transporte avec toi dans ton sourire, ta démarche, ce que tu dégage, pour cela les gens te diront souvent que tu as une personnalité qui en impose. Ce que tu n'aimes pas, tu le froisses comme une boule de papier et le jette négligemment par dessus ton épaule. Sans un regard en arrière. Ça, c'est ton mode de fonctionnement. Tu as la mémoire sélective (pour ce que tu aimes), tu vas vers ce que tu aimes (car beaucoup de gens vont vers ce qui leur fait du mal). Tu as une bonne boussole, même si parfois, tu fais des erreurs (mais c'est la jeunesse). Il n'y a que deux voies pour toi dans la vie, le bond en avant et le bond en avant. Un peu à droite à gauche de temps en temps juste pour batifoler et rire, mais l'essentiel est dans une ligne droite. Tu revient rarement en arrière. Stagner te fait peur, peut être parce que tu as l'impression de te perdre, comme un feu qui s’éteint. Plus un mental de challenger, un putain de mental d'acier.Je pense que c'est la meilleure chose que la compétition de natation t'ai donné. Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu as le truc pour savoir comment t'orienter dans la vie. Il y aura des chutes, assez fracassantes quand tu te tromperas, mais je sais que tu ne restera pas bloquée, parce que c'est pas dans ta nature, tu capteras le truc et hop! (exemple pratique: le semestre en fac de droit)."

« T’es cinglée. Mais toi c'est plus du style hors norme en bien. Ce n’est même pas trop une théorie, on est tous les héros de notre propre histoire. Mais toi tu fais parti de ces gens qui sont fait pour être les héros des autres tu vois. Enfin je me comprends. Ben je ne sais pas, quand tu parles on sent que t'as de l'énergie à revendre tu vois ! Du coup finalement t'es toujours un peu devant les autres. Un peu comme Janis Joplin à son époque. Sauf qu’elle était bi. Du coup t’es cinglée dans le bon sens. »


Bah j'pensais pas les copains.

C'est fou.

Aucun commentaire: