18 avril 2010

Social Vibe

Aah, ce fameux Têtedelivre

J'crois bien que c'est une certaine wave, comme on dit. Ça occupe, ça force à allumer ce ramassis de pixels pour actualiser son statut en "mange des pépitos", puis 1o min après un "a plus faim", avouez tout de même qu'il n'y a rien de plus intéressant.. Les photos de soirées qui compromettent sérieusement ton entretien d'embauche du lendemain, ça peut être sympa. Ta tante qui te voit la tête dans les chiottes en train de vomir tes tripes, ça peut le faire aussi. C'est bien sympa., dis-moi, tu m'avais caché que tu savais enlever tes vêtements aussi vite ?
Tes amis te trouvent cool, ça c'est la classe. Même ceux que tu connais pas, tu te sens pas super puissant d'un coup ? C'est le début d'une notoriété inenvisagée jusque là.. Ça sait également te prédire avec qui tu va convoler en lune de miel, et quand tu mourras. Trop fort dis donc.
Les photos de kikoolol avec la bouche en cul de poule et les doigts à la twix, c'est merveilleux la génération d'aujourd'hui. Les écritures de racailles et prépubère en chaleur, ça va deux minutes. Des gens de tous les coins du monde qui te veulent en "ami". "Ajoute-moiiiii !". "Hum non, je t'ignore. Oh, je crois que je t'ai brisé là."
Je crois que, je suis arrivée à saturation de ce genre de chose. Têtedebouc, LE réseau mondial. Eh bien, faites. Tu retrouves tous tes amis ? Ah. Et si j'n'ai pas envie de les retrouver ?
C'n'est pas qu'j'aime pas les gens, mais je me sens comme à l'étroit dans leur monde. Je vais finir ermite ? Non, enfin. Je suis "censée" être partie temporairement, mais mon "départ" peut être long. Très long. Les gens, c'est pas mon truc. La plupart du moins. Heureusement qu'il subsiste encore quelques unes qui en valent la peine. Encore heureux.

Antisocial, tu perds ton sang froid.
Eh, ça pourrais être ça.

Et on se retrouve. Un retour au sources, on pourrait dire. On lâche ce ramassis de pixels qui nous obnubilait jusque là, et on s'aperçoit que la geek attitude ne t'as pas vraiment réussi. Peut-être que les rapports humains s'avéreront moins hypocrites ? Hum. A voir.



2 commentaires:

Ozuke a dit…

Entièrement d'accord avec ce que t'écris là, vraiment, c'est un article qui fait réfléchir (Hey, tiens, y a une case en accord avec ça, tiens je la coche.).

Aurore a dit…

Rassurant de voir qu'il y a encore des gens comme toi qui subsistent dans ce monde de fou. Et tu sais quoi? On est deux à avoir du mal avec les autres, avec ce monde. Love